• Macky Sall à propos des attaques de Me Wade : "Je préfère ne pas les avoir entendues"

  • Amath Dansokho : “ Wade n’a jamais été équilibré”

  • Wade est un homme multiple : Le mardi, il insulte Macky ; le jeudi, il lui sert de sapeur pompier pour sauver l’école sénégalaise

  • Propos désobligeants de Wade à l’encontre de Macky Sall : Le Khalife général des mourides se dit indigné et condamne

Prochain sommet de la francophonie : Tout est fin prêt pour un bon déroulement des activités

Par-Alima DIAGNE- Tout semble être en ordre pour une bonne évolution du 15em Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Dakar en novembre prochain. En tout cas c’est ce que l’on peut retenir à en croire les résultats fournis par la 4e mission du (...)

 

Affaire Cissé Lo-Serigne Abdou Fatah Falilou : Mor Ngom aurait payé et Serigne Fallou Mbacké « Ifada » et la diffusion de l’enregistrement du son incriminé

Par-Ibrahima NGOM Damel- On en sait plus sur l’affaire qui opposait, sans remonter si loin, Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou et le très bouillonnant député Moustapha Cissé Lo. Selon des sources généralement bien renseignées, l’on soupçonnerait, (...)

 

Tambacounda-Vol de bétail : La police met aux arrêts une bande.

Par-Abdou Dièye-(Actu24, TAMBA)- Des voleurs de bétail sont mis hors d’état de nuire ce vendredi au quartier Plateau, précisément. Ils avaient volé deux taureaux dans le village de Koromadji et les ont abattus pour mettre la viande dans le marché. (...)

 

De la médiation pénale à la … « promotion du vol » : Une centaine de milliards recouvrés sur 3000… spoliés

Entre médiation pénale et transaction juridico-financière, la traque des biens dits mal acquis aura permis de recouvrer une centaine de milliards de Fcfa. Pour un pillage des deniers publics estimé à quelque 3000 milliards F Cfa, le résultat (...)

 

Système judiciaire dans l’enrichissement illicite : Juridiction d’exception ou de droit commun

L’avènement de Macky Sall au pouvoir a fait ressurgir la loi 81-53 du 10 juillet 1981 relative à la répression de l’enrichissement illicite. Pour traquer les biens supposés mal acquis, une juridiction d’exception est dés lors lancée pour assurer la (...)

 

Mécanismes préventifs pour une bonne gestion des fonds publics : Le chemin du verrouillage

Tirant les leçons de la répression dans la traque des biens supposés mal acquis, l’Etat du Sénégal s’est engagé dans une dynamique préventive en mettant en place des structures destinées à protéger les deniers publics de leur éventuelle déviation. Si la (...)

 

UCAD-Mor Ngom pressenti à la direction du COUD : Les étudiants disent niet !

Par-Ibrahima NGOM Damel- Une certaine presse en a fait l’écho, hier. L’ex- Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mor Ngom serait en route vers …le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) pour remplacer son camarade de (...)

 

3eme édition du Finnovar au Sénégal : L’amélioration de la qualité, de la productivité, de la compétitivité des matières premières visées

Par-Alima DIAGNE- En prélude au troisième Forum international sur la promotion des innovations et des partenariats dans le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des agro ressources (Finnovar) qui intervient après ceux de Dakar en 2010 (...)

 

Défenestration de Mor Ngom du gouvernement : Le Baol s’extasie et lance “bon débarras” !

Par-Ibrahima NGOM Damel- Le départ du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M. Mor Ngom, du Gouvernement de la République du Sénégal enchante au plus haut point le Baol. C’est comme qui dirait que le Président de la République, (...)

 

Persistance de la pénurie d’eau : La Sde et la Sones maintiennent le flou

Comme ce fut le cas lors de la pénurie survenue à Dakar entre les mois de septembre et octobre 2013, les autorités en charge de l’eau ont encore opté pour une communication peu convaincante. A travers des communiqués, la Sones et la Sde se sont (...)

 

0 | ... | 880 | 890 | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | ... | 5610

ILS ONT FAIT LA UNE
POLITIQUE
SOCIETE
ACTUALITES
 
 
A propos de ACTU 24 Votre site d’informations générales 24/24 au Sénégal et dans le monde
Administrateur : Mame Abdou MANE Téléphone 77423 11 32 77 447 54 70 email : mameabdou4@yahoo.fr Skype : mameabdou4
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes