• Conclave du réseau des élus locaux : pour une meilleure prise en charge de la gouvernance minière

  • Relation entre ABS SA (Aéroport Bus Services) et ABS Corporate : Bibo maintient le flou

  • Constitution des sociétés Dahlia Limited et Dahlia SA : Bibo défie Bara Tall et brandit ses "preuves"

  • Série de manifestations : Le PDS lance la révolte permanente

As Babacar Gueye, nouveau secrétaire national chargé des élections de Rewmi : la promotion d’un homme de l’ombre

Par Karim FAYE L’ancien chef de cabinet du Ministre Oumar Gueye, en l’occurrence As Babacar Guèye, vient d’être promu au poste stratégique de secrétaire national chargé des élections. Station qu’occupait jusqu’à son départ de Rewmi, son ancien mentor. (...)

 

Réduction du mandat présidentiel : Dias chante « Non »

Pour convaincre du maintien du mandat actuel du chef de l’Etat à 7 ans et de la réduction du second à 5 ans, Jean Paul Dias dit détenir sa « recette-miracle » qu’il dira au Président Macky Sall « dans le blanc de l’œil ». La question de la réduction du (...)

 

Les pays arabes sont d’accord pour « affronter » les djihadistes de l’Etat islamique

Ils veulent prendre des mesures pour affronter les groupes terroristes... Les pays arabes sont tombés d’accord pour « affronter » les djihadistes de l’Etat islamique qui sévissent en Irak et en Syrie, a affirmé dimanche le chef de la Ligue arabe Nabil (...)

 

Tambacounda : guerre des tendances, des jeunes proches du maire demandent au chef du parti d’avoir un œil attentif sur ce qui se passe.

Par Abdou DIEYE (Actu24 Tamba) Le parti présidentiel à Tamba est au summum de la désunion. Chaque jour, les jeunes utilisés comme boucliers se ruent sur les médias, pour saboter une tendance qui n’est pas de leur côté. Cet après-midi, ce sont les (...)

 

Pénurie d’eau : Visite de Mansour FAYE à Pikine Diokoul

Amadou Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis, par ailleurs, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, a effectué dimanche une tournée d’observation à Pikine Diokoul et 700, en compagnie du Directeur général de la Société des Eaux(Sde) pour (...)

 

LUTTE CONTRE EBOLA : L’Union Européenne va mettre sur la table près de 92 milliards

L’Union européenne va accompagner les pays touchés par le virus Ebola pour une aide 91 833 980 000 francs CFA. C’est ce que renseigne un communiqué en date d’hier. La Commission européenne a annoncé jeudi 4 septembre, « la mobilisation de 140 millions (...)

 

Préservation et sensibilisation du virus Ebola aux Baux Maraichers Le Dg, Pape Cheikh Ndao sur le qui-vive

Par Souleymane SANE Devenue aujourd’hui le lieu qui abrite plus de monde par jour dans le pays, la gare routière des Baux Maraichers de Pikine a réceptionné hier vendredi des mains du CETUD des produits de lavage pour barrer le virus Ebola. Pape (...)

 

VIDÉO – Voici la prière des 2 raakas de ce 5 septembre 2014

Ndarinfo.com vous offre l’intégralité de la prière des deux raakas de Saint-Louis dans le Palais du Gouverneur, sous l’égide de Serigne Mamor MBACKE. Depuis quelques années, le Kurel, suivant les instructions de Serigne Mamor, invite les fidèles (...)

 

ZIGUINCHOR : un observatoire de la qualité des services financiers voit le jour

Par Samsidine NIASSY (Actu24 Ziguinchor) Dans un contexte marqué par l’émergence de nombreuses innovations financières et technologiques ainsi que la modernisation de l’offre de produits, les enjeux liés à la médiation financière sont de plus en plus (...)

 

Menaces et destruction du patrimoine documentaire, L’incendie de mairies en 2012, cité d’exemple

Par Souleymane SANE La situation de conflit au Mali qui a abouti à la destruction et au saccage de patrimoine mondial de l’Unesco au nord de ce pays en 2012, a produit un sursaut sous régional de conscientisation. Le Colloque international : (...)

 

0 | ... | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | ... | 5500

ILS ONT FAIT LA UNE
POLITIQUE
SOCIETE
ACTUALITES

Thiès installe sa cour d’appel

 
 
A propos de ACTU 24 Votre site d’informations générales 24/24 au Sénégal et dans le monde
Administrateur : Mame Abdou MANE Téléphone 77423 11 32 77 447 54 70 email : mameabdou4@yahoo.fr Skype : mameabdou4
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes