• Célébration du Vendredi Saint : L’Eglise plongée dans la passion du Christ

  • Kédougou-Exploitation de l’or de Sabodala : Macky insiste sur les retombées nécessaires

  • Kédougou : Ousmane Cissé, Directeur des mines et de la géologie : « Le Sénégal percevra 411 millions de dollars dans les opérations minières à l’horizon 2017 »

  • Dossier Habré, initialement prévue pour 15 mois : L’instruction prolongée de 8 mois

« Nous estimons que la société civile doit être neutre et équidistante pour pouvoir jouer son rôle de contre-pouvoir », a déclaré l’anthropologue, enseignante chercheur à l’université de Ziguinchor, Fatoumata Hane

Par Saër SY, sysaer@outlook.fr Le Forum Civil, en collaboration avec le Laboratoire de recherche et d’études sur la gouvernance (Lareg), a organisé un atelier de partage des résultats de l’étude sur la société civile, elle-même, menée dans le cadre du (...)

 

Tambacounda-Préparatifs pour la rentrée politique de Me Sidiki Kaba : Le coordonnateur régional promet un accueil exceptionnel et très enthousiaste à son hôte.

Par-Abdou Dièye-(Actu24 TAMBA)- L’accueil du garde des sceaux et ministre de la justice Me Sidiki Kaba fait la une de l’actualité dans la partie est du pays. Prévu ce 8 février à Tambacounda, le coordonnateur régional de la formation présidentielle (...)

 

Financement de projets : Servir le Sénégal a offert un montant de 10 millions et un matériel agricole à des groupements de femmes

Par-Abdoulaye GAYE- La fondation Servir le Sénégal a procédé, ce lundi 27 janvier 2014, à la remise de financements et du matériel agricole à des organisations de femmes porteuses de projets économiques. Il s’agit dans un premier temps d’un montant (...)

 

Caravane de l’acte 3 de la décentralisation à Matam : Thierno Samassa reçoit une délégation du 2CD

Par-Aicha GUISSE-(Actu24 MATAM)- Dans le cadre de la caravane « bokk naa ci » de l’acte 3 de la décentralisation, des membres du cercle des communicants en décentralisation (2CD) ont rencontré le célèbre marabout de Matam, Thierno Mouhamadou Samassa. (...)

 

Pour soulager la souffrance des populations du Sud : Le Samu municipal de Ziguinchor va démarrer au mois de Mai prochain de façon virtuelle pour soulager les populations

Par-Idrissa SANE-(Actu24 ZIGUINCHOR)- Le projet de Samu municipal de Ziguinchor est en gestation. L’annonce a été faite, hier, par le député-maire de la ville, Abdoulaye Baldé. Mais en attendant l’arrivée de deux autres ambulances et un corbillard pour (...)

 

Koungheul : Les socialistes dénoncent le double jeu du Ministre Conseiller de Macky, Assane Diop

Par-Ibrahima Ngom Dame-l Le comportement de Monsieur Assane Diop longtemps connu comme un socialiste pur et dur n’est pas pour contenter les militants d’Ousmane Tanor Dieng dans le département de Koungheul. Cela fait suite à l’Assemblée Générale (...)

 

El hadji Malick Guèye signe son retour dans l’arène avec en bandoulière le « And Soxalli Sine-Saloum/ Nguir Natangué Sénégal »

Par-Ibrahima Ngom Damel- Après un séjour de plus de sept(7) mois à l’étranger (pays du Golf), l’ex-député libéral de Lat Mingué (dans le Saloum) vient de signer son retour. L’ancien conseiller du Président me Abdoulaye Wade vient de mettre sur pied un (...)

 

Youssou Touré s’insurge contre la prolifération des syndicats au niveau de l’éducation

THIES-Correspondance- Le président du réseau des enseignants apériste trouve cela inadmissible l’existence de 63 organisations syndicales d’enseignants dans le système éducatif. Il l’a fait savoir ce 25 janvier 2010, en marge de l’assemblée générale (...)

 

Crise au niveau du système éducatif : Le réseau des enseignants de l’Apr prés à donner des solutions

THIES-Correspondance- Le président réseau national des enseignants de l’Apr était à Thiès samedi 25 janvier 2014 dernier pour les besoins de l’assemblée générale du bureau départemental de sa structure. Une occasion saisie par leur président, Youssou (...)

 

Sèdhiou-Cohabitation entre aperistes : Les jeunes invitent les transhumants à entrer en classe

Par-Cheikh Tidiane Diédhiou MAODO(Actu24 SEDHIOU)- Les choses semblent ne plus aller dans le bon sens entre partisans de l’Alliance Pour la République de la commune de Sédhiou. Entre militants de la première heure et transhumants, le positionnement (...)

 

0 | ... | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | ... | 4250

ILS ONT FAIT LA UNE
POLITIQUE
SOCIETE
ACTUALITES
 
 
A propos de ACTU 24 Votre site d’informations générales 24/24 au Sénégal et dans le monde
Administrateur : Mame Abdou MANE Téléphone 77423 11 32 77 447 54 70 email : mameabdou4@yahoo.fr Skype : mameabdou4
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes