• Report de la publication de l’Armp : Macky Sall cache les cafards de son clan à ses hôtes

  • CREI, affaire Bassirou Faye, impunité : La grande plaidoirie de Me Kaba

  • L’opposition exige la lumière sur les 2 blocs confiés à Petro-Tim : Front populaire contre Aliou Sall

  • Salaires dans la fonction publique : Pas de hausse en 2015

Affaires Habré : Les Chambres Africaines Extraordinaires dévoilent un plan de sensibilisation sur leur mission

Par-Abdoulaye GAYE- Les membres du consortium de sensibilisation du procès de l’ex Président tchadien Habré a lancé, ce jeudi 27 février 2014, lors d’un point de presse, le démarrage de son programme d’activité. Ce plan de sensibilisation vise (...)

 

Un professeur poignardé par son élève à Saint Louis : Les professeurs exigent l’exclusion de l’élève

En plus d’un arrêt des cours, les professeurs du Lycée Oumar Foutiyou Tall exigent l’exclusion définitive d’un élève qui a poignardé un de leurs collèges professeur de mathématiques. Un professeur de mathématiques du Lycée Oumar Foutiyou Tall de Saint (...)

 

Matérialisation de la Couverture Maladie Universelle à Guédiawaye : Connexion Sans Frontière initie le projet de micro-cotisation

Par-Ibrahima Ngom Damel- L’ONG Connexion Sans Frontière entend faire de la Couverture Maladie Universelle (CMU) une réalité dans la grande banlieue dakaroise. Elle est allée, ce mercredi 26 février 2014, à la salle de délibération de la mairie de la (...)

 

Apr- Kébémer : Vague de mécontentement contre Khalifa Dia

Par-La Rédaction- Décidément, l’attitude du transhumant Khalifa Dia ne cesse de faire des vagues dans le département de Kébémer. Après avoir joué "honteusement" la presse suite à "sa défaite sur le terrain politique", comme signale ce Kébémérois excédé (...)

 

Revue de presse du 26 Février 2014

Walfadjri Grève des Impôts : Le Trésor public perd dix milliards en deux jours Impact de la grève des Impôts L’Eta perd 10 milliards en deux jours C’est une somme importante que l’Etat va perdre dans la grève de 48 heures déclenchée hier par le (...)

 

L’introduction des MOOCS dans les universités : Un outil essentiel pour démocratiser l’accès au savoir

Par-Abdoulaye GAYE- L’école supérieure polytechnique de Dakar a procédé ce mercredi 26 février 2014, au lancement des Massifs online open cursus(MOOCS), en partenariat avec l’école fédérale de Lausanne. Et ce pour un enseignement moderne et de qualité. (...)

 

En léthargie après les législatives : Le MPS/Faxas remobilise ses troupes en vue des locales

Par-Souleymane SANE- Après les législatives de 2012 où le parti est sorti avec un seul député pour siéger à l’hémicycle, le Mouvement patriotique du Sénégal (MPS/Faxas) veut ressusciter cette fois ci avec plus d’ambition. En conférence de presse ce (...)

 

Processus de paix en Casamance : La grippe d’une paix aux multiples acteurs

Par-Cheikh Tidiane Diédhiou MAODO-(Actu24, SEDHIOU)- Le processus de paix en Casamance est-il en train de se gripper ? C’est tout le constat que l’on pourrait faire si l’on s’en tenait seulement aux déclarations des membres du Groupe de Réflexion (...)

 

2eme journée du 1er atelier de danse pour les déficients visuels au Sénégal : Keyssi Bousso le Directeur du grand théâtre promet sa pérennisation

Par-Alima DIAGNE- La deuxième journée de l’atelier de danse consacré aux personnes déficientes visuelles s’est tenue mardi 26 février 2014 au Grand Théâtre. Une occasion saisie par le Directeur général Keyssi Bousso pour rassurer sur sa pérennisation (...)

 

BIA Niger : Rapport accablant du cabinet Mazars éclaboussant la gestion désastreuse (2006-2011)

ENQUÊTE RÉALISÉE PAR-ISMAEL AIDARA, Envoyé spécial à Niamey- La Banque internationale pour l’Afrique (BIA Niger), l’une des institutions bancaires les plus vieilles du pays, a fait les frais d’une gestion calamiteuse, entre 2006 et 2011, d’une poignée (...)

 

0 | ... | 1380 | 1390 | 1400 | 1410 | 1420 | 1430 | 1440 | 1450 | 1460 | ... | 5340

ILS ONT FAIT LA UNE
POLITIQUE
SOCIETE
ACTUALITES
 
 
A propos de ACTU 24 Votre site d’informations générales 24/24 au Sénégal et dans le monde
Administrateur : Mame Abdou MANE Téléphone 77423 11 32 77 447 54 70 email : mameabdou4@yahoo.fr Skype : mameabdou4
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes